Faut t-il avoir un apport important pour investir ?

Le saviez-vous ? Près de 60 % des crédits immobiliers destinés à financer un investissement locatif sont accordés sans apport. Pour espérer réussir à obtenir un crédit immobilier couvrant 110 % du prix du logement que vous souhaitez acheter, il faut suivre ces 3 étapes : construire un projet sérieux, choisir un logement avec potentiel, et négocier un taux intéressant.

L’importance de l’emplacement

L’emplacement du bien est le critère numéro 1 en immobilier pour bien réussir son projet. Le quartier dans lequel se trouve le bien et l’environnement qui l’entoure est la préoccupation première des acheteurs. La résidence les Flamboyants offre à ses résidents de nombreuses commodités. La proximité avec l’Hôpital, les moyens de transport, commerces, banques, écoles permettent de gagner en mobilité et en confort de vie.

La solidité du dossier bancaire (pas de découverts bancaires, d’incidents de remboursements, ni d’autres crédits en cours) ;

Votre comportement bancaire augmente vos chances de décrocher un financement pour votre investissement immobilier. La banque va se focaliser en priorité sur votre manière de gérer vos comptes. Tout sera passé au crible, les débits, votre capacité d’épargne, les éventuels crédits…
Il est impératif de présenter des habitudes saines et positives et présenter honnêtement à votre banque votre situation personnelle.
De plus, pour avoir un bon dossier bancaire, vous devez également présenter correctement et de manière intelligente votre projet. Un dossier illustré par des photos permettra aussi de mesurer l’intérêt que pourrait avoir votre projet sur le marché.
Ce document doit pouvoir guider le banquier à l’aide de données chiffrées vers la conclusion voulue.

La rentabilité prévisionnelle du bien ( en moyenne 150 € de plus que les mensualités de remboursement)

Le prévisionnel sert à prévoir! Il vous permet de vérifier la faisabilité financière de votre projet.
Le prévisionnel est l’ultime étape avant de prendre une décision d’achat. Une fois tous les renseignements nécessaires collectés, vous aurez une vision claire des ressources nécessaires au projet, de sa faisabilité, et de son intérêt.

Les informations que vous allez récolter et organiser vont vous permettre de déterminer exactement la finalité de votre projet. Vous pourrez déterminer le coût de revient de l’opération, sa rentabilité brute, sa rentabilité annuelle, le montant du bénéfice, etc…
Toutes ces données sont également intéressantes pour anticiper certains pièges techniques ou administratifs.

La mise en avant de garantie (hypothèque, autres biens disponibles …)

La garantie de prêt immobilier est un mécanisme mis en place par toutes les banques au moment de consentir à un emprunt visant à acheter un bien immobilier.

À la fois légal et commercial, ce mécanisme a pour but de protéger l’établissement prêteur contre les risques du crédit : en cas de non-remboursement de tout ou partie de l’emprunt par le souscripteur, la banque peut s’appuyer sur cette garantie pour récupérer ce qu’il reste de la somme due.

Ainsi, le système de garantie de prêt immobilier s’apparente à une forme de cautionnement : d’une manière ou d’une autre, cette garantie sécurise le prêteur en l’assurant de pouvoir récupérer sa mise si jamais l’emprunteur se trouve en situation de défaut de paiement.

En conclusion, il est primordial de consulter régulièrement les annonces immobilières pour rester en veille sur les bonnes opportunités aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. C’est aussi en entretenant des rapports de confiance avec son banquier que des solutions de financement pourront être trouvées en fonction de votre situation financière et patrimoniale. N’hésitez donc pas à joindre notre équipe pour avoir une pré étude de votre situation et découvrir l’ensemble des projets que nous pouvons vous proposer.

Retrouvez également les liens vers nos programmes :

Contactez-nous au 0594 38 42 07

Partagez cet article :