PODCAST. « Où investir en Guyane ? » – Karl Ribal, Président de la société Ozone Habitat

Ozone Habitat

Expert et passionné en immobilier, Karl Ribal, Président de la société Ozone Habitat, présente les différents aspects de l’accès à la propriété en Guyane. Notamment, la question de l’emplacement géographique : Où construire et investir en Guyane ?

Comment choisir l’emplacement de son acquisition immobilière en Guyane ?

Choisir une commune du centre littoral pour ses équipements, ses accès à des zones urbanisées et commerciales ou au contraire avoir une préférence pour une zone plus reculée, dépend totalement des besoins exprimés par les futurs acquéreurs

« On peut distinguer 3 types de clients », selon Karl Ribal, Président de la société Ozone Habitat :

  1. « Ceux qui sont à la recherche commodité » : Ceux-ci veulent rester proches des zones urbanisées avec un prix au m2 plus important et un coût de construction plus élevée.

On retrouve dans ce type de demande des habitations avec beaucoup plus de promiscuité.

  • « Des familles qui recherchent un peu plus de tranquillité » : On sera cette fois sur des surfaces de terrain plus agréables et plus importantes.

On devra pour ce type de client, se diriger vers des communes un peu plus éloignées du chef-lieu comme Macouria, Montsinery, Macouria ou Roura.

  • « Les investisseurs » qui eux, sont à la recherche de produits de défiscalisation avec un retour sur investissement.

Pour ces clients, il est important de prioriser l’emplacement du bien acheté afin qu’il y ait très peu de vacances locatives.

Pour conclure, « il n’y a pas vraiment de commune ou de quartier plus intéressant qu’un autre, tout dépendra du projet de vie du client et de ce qu’il recherche » – Karl RIBAL.

Gérer soi-même ou faire gérer son logement mis en location ?

« Je vous conseille fortement de passer par un professionnel » – Karl RIBAL, Président de la société Ozone Habitat.

Un professionnel sera plus à même de gérer les aspects juridiques relatifs à la gestion et au contrat de location. La communication est également importante dans le choix des emplacements des diffusions des annonces de location.

La communication est également importante dans le choix des emplacements des diffusions des annonces de location.

Pour finir, le choix du locataire et l’analyse de sa solvabilité font partie des domaines d’expertise du professionnel de l’immobilier, il ne faut surtout pas négliger cet aspect.

Comment prévoir un budget d’investissement immobilier ?

Pour préparer un projet immobilier, il est primordial de se rapprocher de son conseiller bancaire. Une première approche de votre conseiller aidera à déterminer si le projet est faisable.

Deuxièmement, en constituant un apport personnel, « vous mettez plus de chance de votre côté pour que le financement de votre projet soit accepté » – Karl RIBAL, Président de la société Ozone Habitat.

Comment Ozone Habitat, peut m’aider à construire mon projet ?

Ozone Habitat conseille et accompagne ses clients depuis 2015 dans l’acquisition immobilière en Guyane. La société est constituée de 5 associés actifs et expérimentés en marketing et communication, en droit de l’immobilier et en finance et transactions immobilières.

L’entreprise mise sur « beaucoup de conseils » auprès de ses clients afin d’établir une proposition de produit qui correspond à la demande et au projet.

 Également, des partenariats avec des courtiers, des banques, des gestionnaires en patrimoine sont mis en place pour concrétiser et entretenir le projet dans sa réalisation et une fois aboutit. Car la finalité est de fournir au client « un produit clés en main de très bonne qualité » – Karl RIBAL.

Quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur l’acquisition de bien immobile en Guyane ?

« Les projets des clients n’ont pas forcément changés ». – KARL RIBAL, Président de la société Ozone Habitat.
Que ce soit sur des achats d’appartements ou de maisons, l’activité n’a pas subi de changement particulier.

Besoin d’information ? Contactez-nous au 0594 38 42 07.

Partagez cet article :