Quels sont les avantages de l’immobilier neuf en Guyane ?
Devenir propriétaire d’un bien immobilier est l’un des projets principaux de la plupart des foyers. Et bien qu’il existe de nombreux biens anciens en vente sur le marché, les logements neufs deviennent de plus en plus prisés par les acheteurs qui voient dans la vente sur plan (VEFA) de nombreux avantages. Voici notre TOP 6.
1. Un logement qui vous correspond pour une meilleure qualité de vie
Construire son logement sur plan revient à choisir la disposition des pièces, leur surface, les finitions (revêtements de murs, de sols, etc.). Celui-ci peut correspondre en tout point à l’endroit rêvé dans lequel on souhaite s’installer. De plus, les parties communes dans le neuf prévoient généralement des prestations haut de gamme (ascenseur moderne, espaces verts, visiophone, etc.), la qualité de vie n’en est que plus accentuée.
2. Un bien immobilier neuf en Guyane permet de se constituer un patrimoine durable
L’immobilier représente un investissement fiable, que vous souhaitiez acquérir un bien neuf pour en faire votre résidence principale ou pour le louer, ce logement vous offrira la possibilité de vous créer un patrimoine durable que vous pourrez transmettre à vos descendants. De plus, le neuf ne nécessitant pas de travaux de rénovation et profitant de performances énergétiques optimales, la revente peut se réaliser beaucoup plus facilement et plus rapidement comparée à celle d’un bien ancien.
3. Des frais de notaire réduits
En achetant dans le neuf, les frais de notaire et d’enregistrement sont généralement deux fois moins élevés que dans l’ancien (2 à 3 % du prix du bien dans le neuf contre 7 à 8 % dans l’ancien), les économies peuvent être importantes.
4. Des coups de pouce financiers non négligeables pour vous aider à acheter votre logement neuf
Dans le cas où vous souhaiteriez investir dans un bien immobilier neuf en Guyane pour le mettre en location, l’État vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants comme le dispositif Pinel. D’autres aides peuvent également vous être octroyées comme le Prêt à taux zéro, le prêt social location-accession (PSLA) ou encore les subventions de votre région sous certaines conditions.
5. Exonération de la taxe foncière pendant deux ans
Dans de nombreuses communes, il est possible de se voir exonéré de la taxe d’habitation. Pour ce faire, il vous faudra occuper votre logement neuf en Guyane en tant que résidence principale ou secondaire durant deux ans dès la remise des clés de la construction.
6. Une solide protection juridique pendant dix ans
En achetant un logement neuf en Guyane, vous aurez la possibilité de profiter d’une solide protection juridique avec la garantie du parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale qui vous couvriront en engageant la responsabilité du constructeur en cas de problème.
N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Ozone Habitat pour vous aider à réaliser vos projets immobiliers.